750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Frimousse
14 mai 2012

Brioche

 

DSC_0668      Difficulté: Très Facile Préparation: 5 mn Cuisson: 45 mn

Ingrédients:

  1. 1 sachet de levure de boulanger
  2. 130 g de lait demi écrémé

  3. 500 g de farine type 55
  4. 200 g de beurre mou en morceaux
  5. 40 g de sucre en poudre
  6. 4 oeufs 
Préparation:
  1. Verser tous les ingrédients dans le bol, sauf le beurre, et programmer 5 mn / fonction pétrin.
  2. Ajouter le beurre et pétrir 15 mn. Laisser reposer 2 heures au frigo dans un saladier recouvert d’un film alimentaire.
  3. Mettre en forme.
  4. Dorer avec un jaune d’œuf et une goutte de lait.
  5. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 mn puis baisser à 160° pendant 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Avec plaisir cette recette est inratable, n'hésites pas à me dire si tu as des soucis ;-)
C
en fait j'avais jamais vu ton blog ! lol Je vais tester ta recette de brioche car j'en ai essayée é et ça ressemble plus à du pain. Pour la 2eme recette, ma brioche avait bien gonflée mais au moment de mettre le jaune d'oeuf pour faire briller, elle a totalement dégonflée...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 972
Derniers commentaires
Aux Délices de Frimousse
Publicité